Visual Art

Un travail de composition visuelle au service de la composition musicale. Et inversement. Un mouvement du dedans vers le dehors. Et inversement.

SONGBOOK

DIPTYQUES – [Mine graphite sur papier] x [Collage numérique] by Margo Corto

Impression d’art en risographie, 3 couleurs
Façonnage et collage à la main.
Livret accordéon 2x 10 pages R°/V°

Edition limitée et signée (100 pcs)
_

Un « songbook » composé d’illustrations oniriques organisées en diptyques autour de la figure symbolique de la fenêtre, frontière poreuse entre l’intériorité et le monde extérieur, et qui interroge leur rapport mutuel.

Des paysages intérieurs « peints » à la mine graphite par Margo Corto, en regard desquels se reflètent des parties d’elles-mêmes, mises en scène à travers des compositions numériques surréalistes.

Harmonie en bleu et or : deux couleurs, clin d’oeil inconscient à Debussy?


SÉRIGRAPHIE

Sérigraphie 3 couleurs tirée en édition limitée, signée (30 exs) – [Sold Out]
(40×40 cm – Papier Olin 300 gr.)
_
Des formes et des couleurs
Amoureuse des papiers collés de Picasso et de Braque (notamment les « guitares »), Margo Corto compose ici son tableau en juxtaposant les instruments avec lesquels elle a composé ses 5 titres : le piano (Constellation, Your Tone) et la guitare (Inside, LetYouGo, ColorOfYourLies). Ces formes stylisées, inversées, comme vues à travers le reflet d’un miroir ou d’une fenêtre (piano à queue, ici en bleu, guitare à 2 cordes, ici couleur or) tendent à s’extraire de leur qualité figurative et se font plus abstraites.
Derrière, en toile de fond, des lignes de trame, de fuite, des trajectoires de vies, avec détours et croisements. Une géométrie du temps, et de l’espace. Symbolique. Apparait la figure triangulaire, obsessionnelle.


ARTWORK & Dessins

by Margo Corto

Photographie : Thomas Grillère.